A Voir / a Faire 

Randonnée

Il existe plusieurs jolis sentiers qui donnent accès aux villages aux alentours où vous pouvez déjeuner avant de prendre le chemin de retour. Si vous êtes en voiture, à ne pas manquer sont les sentiers avec des vues imprenables sur la Méditerranée. N’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau et un chapeau pour se protéger du soleil. Pour les plus sportifs, il y a le chemin qui monte à la Sainte Beaume, au sommet  des Maures (1000 m d’altitude) entre St Maximin et la côte. On dit que c’était la demeure de la Sainte Marie Madeleine où elle passait son temps dans la prière. La durée de la randonnée est d’environ deux heures mais elle vaut certainement la peine avec des vues époustouflantes des montagnes du Haut Var d’un côté et la mer Méditerranée de l’autre.

http://www.provenceweb.fr/f/mag/outdoor/randonnees-var.htm

Equitation

Nous avons de la chance d’avoir deux écuries près de chez nous où vous pouvez faire des séances d’équitation.  Ils acceptent les débutants et exercent les chevaux dans leur propre arène. Ils proposent des balades locales à cheval. Nous pouvons vous renseigner si cela vous intéresse car en période de vacances il faut toujours penser à réserver en avance.

Activités aquatiques

 

Un grand choix d’activités aquatiques vous attend dans les Gorges du Verdon et aux lacs du Haut Var. Vous pouvez louer un pédalo ou canoë ou, pour les plus aventuriers, faire du rafting. Les Gorges du Verdon sont à une heure de route.  Pour aussi peu que 15 € vous pouvez faire une promenade en bateau électrique dans les eaux vertes à travers les portes du ‘Grand Canyon’ des Gorges du Verdon. Le lac de Sainte Croix dispose d’une zone de baignade surveillée. On y va souvent pour pique-niquer et après se mettre à l’eau pour se rafraîchir.

Cyclisme /VTT

Nous avons quelques vélos que vous pouvez emprunter et il y a beaucoup de voies à travers les vignes qui ne sont pas trop accidentées. Étonnamment, les routes à la campagne sont assez calmes et sûres pour le cyclisme, un contraste net de la côte qui est à seulement 35k de distance et plutôt agitée pendant les mois d'été. En ce qui concerne la marche, plusieurs villages sont à portée de main pour une salade et un verre de vin (un seul!) Pendant le déjeuner avant de retourner pour un plongeon dans la piscine! Suivez-le avec un apéritif avant le souper et pour en savoir plus.

Vendage

Les vignes sont parsemées de plusieurs petits sentiers que vous pouvez découvrir en vélo. Nous avons même deux vélos à vous prêter. Contrairement à ce que l’on pense, les routes à la campagne sont relativement calmes et plus sécurisées que celles du littoral qui ont tendance à avoir beaucoup de monde pendant l’été. Quant à la randonnée, il y a plusieurs villages aux alentours qui sont accessibles à pied. Vous pouvez prendre le temps d’y déjeuner, prendre un petit verre et rentrer pour faire trempette à la piscine avant l’apéro du soir. Que demander de plus ?

 

Skiing

 

Si cela vous tente, nous ne sommes qu’à une heure et demie de route des petites stations de ski. De Nice et Cannes souvent les gens viennent y passer une journée de ski. Ce n’est pas le St Moritz, mais débutant ou skieur occasionnel, vous y trouverez votre bonheur.

 

Parapente 

 

Pour les plus aventuriers, vous pouvez toujours essayer le parapente dans les magnifiques Gorges du Verdon. Pas besoin d’expérience car vous effectuerez le vol avec un guide diplômé. Brian, notre fils, y a tenté le coup et il l’a adoré !

La Peinture

De siècle en siècle, la Provence attire les personnes à venir mettre la peinture sur la toile. La luminosité de la région est sans égale et les thèmes à étudier innombrables. Des plus grands artistes comme Monet, Matisse et Picasso aux plus nouveaux, la Provence a toujours captivé l’imagination et a été une source d’inspiration. Il y a toujours plusieurs expositions à voir lors que l’on flâne les rues au bord de la mer, notamment à St Tropez.

 

La Détente

 

Si le fait de lire cette page vous met mal à l’aise puisque vous ne cherchez qu’à vous reposer, ne vous inquiétez pas, on est aussi à votre disposition pour aider avec cela. En fait, c’est ce que l’on fait de mieux pendant les soirs d’été chauds. Nous avons une grande sélection de livres et de romans que vous pouvez emprunter et il y a de nombreux petits coins ombragés pour faire une petite sieste bienvenue ou même pour prendre un moment de calme dans notre cabane en bois au fond du jardin .